Accéder au contenu principal

Rapport FB 23, 18/19.3 - 13/14.5 - 1/2.7.2023

A Soleure, Cham, Wädenswil et Aarau.

Suite à l'atelier de début janvier 2023, 10 femmes et 3 hommes ont commencé les modules de formation de la FB. L'équipe de formation dirigée par Karin Vonwil, avec Christine Brosi et Katharina Eisenring, a reçu le soutien de Clarissa Walther, en tant que stagiaire. Grâce à une planification des cours bien structurée et à des unités d'enseignement variées, le groupe s'est rapidement retrouvé.

Les femmes et les hommes étaient déjà bien familiarisé.e.s avec le thème de la violence/des femmes/du pouvoir/de l'autodéfense et ont donc apporté beaucoup de puissance et de connaissances dans les cours. Les modules ont eu lieu les sa/di 18/19 mars - 13/14 mai - 1/2 juillet 2023.
Les participant.e.s ont apporté beaucoup de substance avec les exposés qu'elles et ils ont conçus et ont convaincu de manière très authentique avec leurs propres expériences et réalités de vie. Elles et ils ont transpiré, appris, ri, discuté et absorbé toutes les connaissances nécessaires à l'enseignement de l'autodéfense.

Tant de personnes différentes... toutes avec l'objectif de renforcer les femmes et les filles et de s'engager ainsi contre la violence. Qu'il s'agisse d'un.e artiste martial.e, d'un.e travailleur.se social.e scolaire ou d'un.e enseignant.e, nous ne sommes pas tous égaux, mais nous pouvons nous rencontrer sur un pied d'égalité et dans une attitude Ok. Grâce à l'attitude bienveillante des participant.e.s et de la direction du cours, les relations entre les participants sont devenues presque amicales.

Toutes et tous ont réussi la formation avec brio. Nous les remercions pour leur engagement et souhaitons aux nouvelles spécialistes Pallas et aux nouveaux assistants spécialistes Pallas une bonne réussite et beaucoup de plaisir pour leurs premiers cours Pallas.

Les adieux n'ont pas été faciles. L'équipe de direction a également versé quelques larmes en disant prenant congé de Christine, notre cadre Pallas de longue date. C'était la dernière formation à laquelle elle participait. Merci encore pour les innombrables heures que tu as consacrées à Pallas, pour tes précieux conseils et pour tous les bons moments passés en ta compagnie.!

Bild Bericht BA23 4